Tout juste crée depuis le début de l’hiver, le club borain « Haute-Tarentaise Montagne Sports », fort de presque déjà 40 adhérents, poursuit son ascension et ses performances au fil des compétitions de ski-alpinisme. Avec déjà plus de 10 épreuves parcourues, dont les Championnats de France de ski-alpinisme la semaine dernière à Oz-en-Oisans, 4 membres du club ont pu accéder ce week-end à une manche de coupe du monde à Verbier en Suisse : Les jeunes Simon BELLABOUVIER (junior) et Morgan SALMON (Espoir) et chez les adultes Yoann SERT et Sébastien FAYOLLE.

Samedi se déroulait l’épreuve individuelle (1700m de dénivelé), épreuve exigeante avec beaucoup de casse de matériel. Simon terminera alors 8ème junior et Morgan 9ème espoir.
Dimanche, l’épreuve ‘Vertical Race’, avec une montée de 850m de dénivelé et un passage magnifique dans les rues de Verbier spécialement enneigées pour l’occasion, aura permis une lutte acharnée entre les 60 concurrents au départ. A ce jeu, Yoann SERT décrochera une superbe 20ème place, Sébastien FAYOLLE une 34ème place, Morgan SALMON 38ème et Simon BELLABOUVIER , une très belle 8ème place Junior. Une épreuve avec un final inédit entre le français Mathéo JACQUEMOUD et l’espagnol Kilian JORNET.

Prochaine étape de Coupe du Monde le week-end prochain, cette fois-ci à domicile à Courchevel. DSC08961 (Copier)